Intervention et allocution de notre Président Dans le cadre des journées du Patrimoine et des 20 ans de la convention au titre du Patrimoine Mondial, Culturel et Immatériel de l'Unesco au chapitre du Talo d'Hasparren. du 16 septembre 2023.
publication--> lettre de remerciement pour le soutien des Confréries pour le dossier UNESCO
Publication Ambassade des Confréries de
Nouvelle-Ambassade Confréries Nouvelle Aquitaine.
Objet: Obtention le 16 Juin 2023 de notre dossier Unesco au
titre du PCI (Patrimoine culturel Immatériel Français).
Une marche ce plus franchis avec succès pour obtenir ce label si
Convoité.
Mr vives Francis Responsable Presse et Communication Ambassade
des Confréries de nouvelle-Aquitaine
Discours du Président de l'ambassade Mr Bruno Carnez au congrès du CEUCO (Conseil européen des Confréries) le 14 octobre 2022
Un magnifique soutien de cette Confrérie sur notre action pour obtenir ce fameux sésame qu'est la reconnaissance des confréries nationales et internationales au Patrimoine mondial culturel et immatériel de l'UNESCO "avec cerise sur le gâteau" l'action de promouvoir la qualité de leurs produits, de leurs cultures et de leurs traditions.
Le Président de L'ambassade et de son Conseil d'Administration
n
informations sur le nouveaux soutien d'une confrérie Brésilienne sur notre projet Unesco
Avis et informations sur l'utilisation du logo Unesco
Informations de l'Ambassade des Confréries de Nouvelle-Aquitaine sur le projet UNESCO
L'ambassade par cette parution tient a faire connaître par cette notification toute la richesse sur sur notre Patrimoine National et aussi l'importance de notre sensibilisation dans l'avancement de la défense de nos produits grâce a la dynamique de nos Confréries et de l' Ambassade.
Ce contexte doit être défendu point par point et cet article de Mr Manolo Acayaya Goikoetxea vas dans ce sens là et mérite d'être lu et apprécié.
Et c'est pourquoi L'Ambassade des confréries de Nouvelle-Aquitaine se concentre et travaille fortement sur l'inscription au titre du label de Patrimoine Mondial et Culturel et immatériel de L'Humanité (UNESCO) de toutes les Confréries
Conformément aux documents ci-dessous, L'Ambassade par l'intermédiaire de son Président Mr Bruno CARNEZ il a été fait une demande d'enregistrement .
Cet organisme d'état est un service juridique qui garantie un accompagnement sur toutes défenses d'un patrimoine financier ou culturel .
Ceci est valable pour toutes les Confréries adhérentes à notre Ambassade en leurs garantissant une protection et une action en justice.
(1) Sur la protection de leurs activités.
(2) Sur la défense de leurs produits ainsi que le label qui pourrait en découler .
Cet organisme INPI est considéré sur le plan National et international comme sérieux et efficace.
Ce nouveau soutien nous réconforte dans l'action que nous nous sommes engagés, inscrire les Confréries au Patrimoine mondial de l' UNESCO.
Il est pour nous la reconnaissance de ce travail de fond pour que nos Confréries soient reconnues pour ce qu'elles doivent être et n'ont jamais cessé d'être.
Nous sommes les représentants d'un terroir unique qui fait qu'aujourd'hui que des Confréries Espagnoles/Portugaise/Belges nous ont rejoints. C'est la base de ce projet qui montre la voie pour la grandeur des traditions que nous défendons .Nous sommes bien les représentants de la tradition de la modernité, le lien unique entre le passé et le futur.
Lettre réponse de notre président au grand maitre de la Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary.
Lettre de du président Mr Bruno Carnez sur l'évolution du projet de reconnaissance des confréries au titre du patrimoine culturel et immatériel de l'UNESCO
Cette fiche signalétique est à titre d'information elle est seulement consultative.
Pour avoir accès à cette même fiche afin de la remplir et de la renvoyer pour l’inscription à l'ambassade, il vous suffira de nous contacter sur la page contact ambassade (formulaire) et on vous l'enverra en format Word sur vos boites mails respectives,
Pour infos: le site n’accepte pas ce format à titre éditeur (désolé)
En vous remerciant
fv
Lettre page 2 Réponse de notre président à Monsieur Jean-Pierre ROUSSEL secrétaire du Conseil Français des Confréries